Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ islam est-il un frein au développement économique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Neutrino

    Très pertinente effectivement.

    par exemple: "le développement économique ne serait-il pas un frein au développement humain?"
    C'est exactement ça.

    Même plus je dirais, la société de croissance (càd société dont le seul but est de faire croitre le PIB) ne freine pas seulement mais détruit les liens sociaux pour les substituer par des services à la personnes (crèches, garderies, maison de repos, maison de retraites, restauration,...etc) puisque rentable et fait croitre le PIB.
    Dernière modification par Gandhi, 11 juillet 2011, 11h45.
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #47
      à contempler :

      http://www.alternatives-economiques....04_cac40_3.swf
      Rebbi yerrahmek ya djamel.
      "Tu es, donc je suis"
      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

      Commentaire


      • #48
        Salut Gandhi

        Woodrow Wilson, président des Etats-Unis 1913-1921
        Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit.
        Quel hypocrite! C'est lui-même qui a signé la loi permettant de fonder la Réserve Fédérale. le Federal Reserve Act.. 1913, il me semble. C'est lui-même qui a ôté au Gouvernement Fédéral des Etats Unis le contrôle du crédit et surtout le contrôle de l'émission de la monnaie nationale (le Dollar) en remettant ces pouvoirs entre les mains de banques privés. Monnaie nationale devenue internationale par la suite. Après la deuxième Guerre Mondiale (Accords de Breton Woods, 1944).

        "inconsciemment?" tu parles! Il a du être très bien payé par Morgan et Rockfeller, entre autres "premiers bénéficiaires" du federal Reserve Act. Peut-être même qu'ils ont financé sa campagne électorale dans ce seul but....

        "inconsciemment?" TU-PARLES!
        Dernière modification par Neutrino, 11 juillet 2011, 19h09.

        Commentaire


        • #49
          L’ islam est-il un frein au développement économique ?
          oui quand c'est les barbus qui commandent
          ils vont tout fermer meme la television les cinemas , les restaurants les cafés , les hotels ,les banques les assurances ,les plages , les chansons interdites les femmes seront interdites de travailler tu peux te marier et divorcer comme tu veux etc etc etc ........

          Commentaire


          • #50
            juste mon point de vue

            oui quand c'est les barbus qui commandent
            Les barbus ne représentent pas l'Islam. Les barbus représentent... les ténèbres.

            Commentaire


            • #51
              slt Gandhi et Neutrino et merci ...

              par exemple: "le développement économique ne serait-il pas un frein au développement humain?"
              une réalité que seuls les aveugles peuvent ignorer ...

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Neutrino
                Les barbus ne représentent pas l'Islam. Les barbus représentent... les ténèbres.
                Les barbus représentent bel et bien l'Islam, ils vont jusqu'au bout.

                Ils veulent appliquer la Charia, le seul souci c'est que personne n'est contre l'application de la Charia, mais dès qu'on l'applique on en veut pas, et on dit que c'est mal appliquée.

                A la base, je ne dirais pas qu'une religion peut freiner le développement économique, mais faut avouer que la manière dont l'Islam est appliqué actuellement bloque l'épanouissement des musulmans. Du coup, ils ne sont ni bons musulmans, ni des gens qui s'amusent, ils vivent dans la culpabilité, ils fantasment tout.

                Ca a crée beaucoup d'hypocrisie, on pense à des choses, on aimerait bien les appliquer et on n'applique rien.

                D'ailleurs, tu n'as qu'à voir la relation entre l'homme et la femme chez les musulmans, un vrai massacre, l'hypocrisie est à son sommet dans ce domaine.

                Faut libérer les énergies, arrêter de se culpabiliser. Je vois déjà certains me sortir que je peux rendre le musulman libertin, ou je ne sais quoi

                Je veux juste un peu de cohérence. Faire le choix, des fois je me dis qu'on s'est imposé un Islam très dur, avec des règles contradictoires, pas de relation entre homme et femme, les mariages ne se font pas avant l'âge de 30 ans, mais tu n'as pas le droit de sortir avec qq, ..

                Enfin, c'est la théorie, la pratique c'est autre chose, et ça fait la prière, ....
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #53
                  Je veux juste un peu de cohérence. Faire le choix, des fois je me dis qu'on s'est imposé un Islam très dur, avec des règles contradictoires, pas de relation entre homme et femme, les mariages ne se font pas avant l'âge de 30 ans, mais tu n'as pas le droit de sortir avec qq, ..
                  c'est quoi ça MO? depuis quand le mariage à 30 ans (du plutôt au mode de vie moderne) une pratique musulmane ?

                  cela dit, je suis d'accord avec toi sur les problèmes que génère mariage tardif chez nous ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Sauf que chez Nous, on ne doit pas avoir copains-copines avant le mariage.

                    Dans ce cas, faut trouver une solution, et être cohérents.

                    Ca crée pas mal de soucis, le rapport homme-femme est à revoir chez Nous.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      Ca crée pas mal de soucis, le rapport homme-femme est à revoir chez Nous.
                      On va concevoir d'abord une idéologie du comportement (des modèles), c'est nécessaire dans ce genre de problèmes pour savoir ce que veut la mondialisation et la finance comme genre d'humains.

                      et aujourd'hui grâce aux technologies qui résolvent tous les problèmes de l'humanité et surtout en occident où la relation homme/femme marche très bien, on pourra mettre sous forme d'application téléchargeable sur iPhone mais bien sure payant.

                      Nous mettrons tous les moyens policiers, judiciaires nécessaires pour imposer l'exécution de l'application au moins 2 fois par jour, 1 dose le matin et une le soir et nous aurons la société souhaitée par la méga-machine et l'oligarchie.

                      Nous investirons aussi dans la vidéo surveillance, dans les puces RFID, dans les tasers et les prisons. La chaise électrique est surement indispensable pour faire de place.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #56
                        Citation : Faut pas tout mettre sur le dos de la colonisation, pas mal de pays arabo-musulmans n'ont jamais été colonisé : L'Arabie Saoudite par exemple.

                        Très intéressant le texte de l'islamologue Abdelmajid Charfi intitulé : "Les islamistes sont-ils des ennemis de la modernisation ou ses victimes ?"
                        à la base de son analyse il fait une distinction entre modernité et modernisme. La modernité étant le type d'une civilisation inventée il y a deux siècles en Europe, le modernisme n'étant que l'imitation de la modernité, son application aveugle donc son échec, cf les propos de Michel Foucault sur l'Iran insurgé contre le Shah (in "dits et écrits 1954-1988" Paris Gallimard).
                        Charfi décrit le désespoir islamiste face au modernisme, en rappelant la situation déplorable, pauvreté, épidémies, analphabétisme, des sociétés islamistes au début du siècle avant que les mouvements d'émancipation colonialiste n'apparaissent.
                        Seul l'ordre traditionnel, structuré par la religion, parvenait alors à garantir la survie des populations.
                        Les élites intellectuelles nées de la décolonisation ne furent rien d'autres que les héritières du système éducatif colonial. Bien qu'elles se retournèrent contre lui, la référence religieuse fut la référence dominante dans la culture du peuple. Pour se faire comprendre et lutter contre le colonialisme ces élites utilisèrent une dialectique largement empruntée à la religion.
                        Charfi voit ainsi apparaitre les ingrédients de la coupure actuelle dans les identités arabo musulmanes "ce qui était ne leur appartient plus, et pas encore ce qui s'approche", à commencer par ce mode d'appropriation du religieux comme discours d'émancipation du colonialisme et aujourd'hui, dans une nouvelle forme de désespoir, contre l'Occident.
                        Dernière modification par gdesmon, 12 juillet 2011, 15h09.
                        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                        Mahomet

                        Commentaire


                        • #57
                          comment comptez-vous avancer quand la moitié de la population est innactive,je parle des femmes.
                          c'est elle n'est pas libre,tu n'est pas libre.
                          jamais une religion n'a fait dévelloper un pays.
                          car par essence,elle est induscutable.
                          Mais,l'évolution c'est la contradiction,l'insoumition,la remise en cause.
                          ET ça tu ne peut pas le faire avec dieu.
                          sa parole est difinitive,il est la le probléme.

                          Commentaire


                          • #58
                            désolé pour le hors sujet.

                            Faut libérer les énergies, arrêter de se culpabiliser. Je vois déjà certains me sortir que je peux rendre le musulman libertin, ou je ne sais quoi
                            si tu crois que les barbus ne sont pas des libertins... alors là... tu fais fausse route...

                            @ Awtil

                            que fais-tu de la civilisation islamique?

                            Les barbus représentent bel et bien l'Islam, ils vont jusqu'au bout.
                            les barbus ne représentent qu'EUX-MEME! L'Islam, c'est l'Islam et les barbus, sont les barbus!

                            PS: RDV sur le forum consacré à la religion pour poursuivre...
                            Dernière modification par Neutrino, 12 juillet 2011, 20h10.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par MisterOver
                              Faut pas tout mettre sur le dos de la colonisation, pas mal de pays arabo-musulmans n'ont jamais été colonisé : L'Arabie Saoudite par exemple.


                              Le royaume d'Arabie Saoudite est une création de l'Empire Britannique, créé de toutes pièces pour amener la fitna dans la Oumma et détruire le khalifat Ottoman.

                              Commentaire


                              • #60
                                @ cne

                                de rien. ce fût un plaisir de te répondre

                                @ MisterOver

                                Du coup, ils ne sont ni bons musulmans, ni des gens qui s'amusent, ils vivent dans la culpabilité, ils fantasment tout.
                                J'aimerais bien que tu m'expliques le rapport entre "développement économique" et "liberté sexuelle". merci. Je comprends pas le mécanisme
                                Dernière modification par Neutrino, 12 juillet 2011, 20h40.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X